La marque Cracker Jack a été créée en 1893 par deux frères, Frederick et Louis Rueckheim, qui avaient une entreprise de confiserie à Chicago. À l'origine, ils vendaient des cacahuètes grillées enrobées de mélasse, appelées "Candied Popcorn and Peanuts", mais ils ont commencé à ajouter du popcorn à leur mélange. En 1896, ils ont breveté le nom "Cracker Jack" pour leur mélange de popcorn, cacahuètes et mélasse.
Le Cracker Jack est devenu populaire en Amérique grâce à son emballage innovant. En 1912, les frères Rueckheim ont commencé à inclure des surprises dans chaque boîte de Cracker Jack, qui ont incité les gens à acheter la marque pour découvrir ce qu'il y avait à l'intérieur. Les surprises étaient souvent des jouets en plastique ou en métal, des cartes à jouer, des autocollants, des tatouages temporaires, des bijoux et autres petits objets.
Dans les années 1920, la chanson "Take Me Out to the Ball Game" est devenue célèbre et a mentionné le Cracker Jack dans ses paroles, ce qui a contribué à renforcer l'association entre la marque et le baseball. Les boîtes de Cracker Jack étaient souvent vendues dans les stades de baseball et les jouets à l'intérieur étaient souvent liés au sport.
Le Cracker Jack a connu des hauts et des bas tout au long de son histoire, mais il reste une marque populaire aux États-Unis, avec une base de fans fidèles. En 2013, la société Frito-Lay a racheté la marque et continue à produire du Cracker Jack aujourd'hui.